Inscription aux formations

Inscription aux formations

Ainsi que nous l’avons annoncé ici, un enseignement en médecine photonique a débuté à la rentrée 2021. Il s’adresse aux médecins et aux paramédicaux (et aux thérapeutes ayant des notions solides d’anatomie, physiopathologie et biochimie). La première année d’enseignement comporte 5 week-ends, suivie d’une deuxième année, prévue pour un approfondissement de la méthode et de la pratique.

Cet enseignement se déroule en 8 modules répartis sur 2 années avec des journées de pratiques auprès des différents formateurs pour valider cet enseignement. La première année comporte 5 week-ends et est suivie d’une deuxième année, prévue pour un approfondissement de la méthode et de la pratique. La méthode de contrôle ventilatoire diaphragmatique élaborée par le Pr. Magnin y est également enseignée, afin que les praticiens puissent la transmettre à leurs patients. En effet, le couplage de la médecine photonique avec cette méthode permet d’obtenir de meilleurs résultats.

Les cours sont donnés par l’ensemble des médecins, assistés des thérapeutes de l’Institut.

Chaque module comprend systématiquement de la pratique en plus de l’enseignement théorique, la détection du RAC-VAS étant la pierre angulaire de notre méthode (le RAC fut découvert par Paul Nogier, expliqué par le Pr. Pierre Magnin sous le sigle VAS dans les années 1970 d’après l’observation-princeps de Leriche de 1917 ; RAC-VAS étant la synthèse recommandée par le Pr. Pierre Magnin dans les années 2010).

Pour vous inscrire à la prochaine formation merci de nous faire une demande à l’adresse suivante: contact@photonomedecine.org. Nous vous recontacterons par mail dès que les dates du prochain enseignement sont planifiées.

Programme de l’enseignement


Première année

  • MODULE n°1 : Les bases de la photonomédecine
  • MODULE n°2 : Les pathologies infectieuses
  • MODULE n°3 : L’appareil locomoteur et ses pathologies
  • MODULE n°4 L’appareil cardiovasculaires et ses pathologies
  • MODULE n°5 : Les pathologies métaboliques, endocriniennes et digestives

Deuxième année (dates provisoires)

  • MODULE n°6 : Le système urogénital et ses pathologies
  • MODULE n°7 : Dermatologie et cas particulier des traumatisés
  • MODULE n° 8 : Les pathologies neurologiques et psychiques

La certification des stages chez les praticiens nécessite un minimum de 20 heures de pratique assistée, après laquelle pourront avoir lieu les évaluations en vue de la validation.
Celle-ci s’effectuera à l’aide des éléments suivants :

  • Evaluation écrite
  • Evaluations pratiques concernant la prise du RAC-VAS et l’application des traitements

Tarifs & modalités pratiques


Tarif : 320 euros / module

Pour vous inscrire, veuillez svp remplir le formulaire ci-après et/ou nous confirmer par mail votre inscription à l’adresse courriel suivante : contact@photonomedecine.org

L’enseignement de médecine photonique sera hébergée par un Organisme de Formation Agréé (processus en cours). Le lieu de formation, les horaires, les modalités d’accès ainsi que les hôtels à proximité vous seront communiqués très prochainement.

Si vous êtes intéressé par cet enseignement, ou si vous aimeriez être tenu informé des suivants, vous pouvez vous inscrire via le formulaire disponible ci-après. Remplir ce formulaire ne vous engage en rien, mais nous permet seulement d’avoir votre contact et une brève idée de votre profil, dans l’optique de vous tenir informé des modalités pratiques de l’enseignement (et des suivants).

Si vous souhaitez être tenu informé des développements de l’Institut et de la médecine photonique sans être intéressé par les enseignements vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.

Enfin, si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous contacter.

Merci de votre attention, et nous espérons vous revoir très prochainement.

Formulaire d’inscription



(La formation qui est proposée à la rentrée 2021 s'adresse en priorité aux professions médicales et paramédicales. Une formation pour les autres publics sera proposée ultérieurement.)